Communiqué du Parti de gauche Montreuil

Publié le par Rédaction Parti de Gauche Montreuil

Pour le respect du principe du mandat unique

 

Montreuil, le 06/10/2014

 

     Le comité montreuillois du Parti de gauche prend acte de la décision de Patrice Bessac de ne pas démissionner de son poste au Conseil Régional d'Ile-de-France. Nous regrettons cette décision qui pose un problème d'éthique.

 

En effet, cette annonce est pour nous incompréhensible à plusieurs égards. Tout d'abord parce qu'en agissant ainsi, Patrice Bessac revient sur une promesse faite aux citoyens par la liste Montreuil Avenir, à laquelle nous avons conjointement participé durant la campagne municipale.

 

Ensuite, parce que le non-cumul des mandats est pour nous, militants et élus du Parti de gauche et du Front de gauche, bien plus qu'une simple promesse, un impératif. Celui-ci est nous le rappelons, inscrit noir sur blanc dans notre programme commun de 2012, l'Humain d'abord.

 

 Enfin, nous estimons qu'à l'heure où notre République est traversée par une grave crise démocratique, un devoir d'exemplarité nous incombe. Le peuple ne supporte plus, et il a raison, que les paroles ne soient jamais suivis des actes. Notre crédibilité passe par le respect de nos engagements que nous estimons bons pour tous.

 

Face à cette situation, nous renouvelons notre demande à Patrice Bessac de respecter le principe du mandat unique, comme il s'y est engagé face aux montreuillois au début de son mandat de maire. Une exigence, qui correspond à une demande populaire et marque une étape importante dans le combat que nous menons ensemble pour la VIe République.

 

Parti de gauche Montreuil

partidegauche93100@gmail.com

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

achat de kamas 14/10/2014 20:05

On en veut plus traité de cette manière. Sympa.

AJAS 07/10/2014 09:46

Est ce si difficile de respecter les ENGAGEMENTS une fois ELU ?????......