Communiqué du Parti de gauche Montreuil

Publié le par Rédaction Parti de Gauche Montreuil

Non à la désinformation !

 

Montreuil, le 05/11/2014

 

L’opération « coup de balai », organisée par la mairie rue de Valmy afin de permettre aux habitants de vivre paisiblement dans le bas-Montreuil, fait l’objet d’une campagne de désinformation haineuse de la part de certains mouvements politiques. Instrumentalisation du courrier envoyé aux habitants, campagne par mails, accusations mensongères, tous ces procédés sont indignes du débat démocratique.

 

Il apparaît qu’aucune expulsion n’a eu lieu lors de cette opération de d'entretien de l'espace public nécessaire et requise par la population. Cette action est en adéquation avec les aspirations fortes qui ont été exprimées par les habitant-e-s pour l'amélioration de leur cadre de vie. Nos élus répondent à ce droit à un environnement de qualité en toute cohérence avec les valeurs qui ont été portées par le Parti de gauche lors de l’élection municipale.

 

Notre comité soutient donc sans réserve le travail de Laurent Abrahams, l'adjoint au maire délégué à la propreté et à la voirie, et invite certains à un peu plus d’honnêteté et de réserve.

 

Parti de gauche Montreuil

partidegauche93100@gmail.com

Commenter cet article

Patrick 11/11/2014 18:37

Pour votre information. Oui des expulsions à Valmy, de SDF, donc pas graves à votre sens. Et mise en fourrière d'une auto où logeait une famille avec enfants et qui recelait toutes leurs affaires. Des Roms, donc un détail pour vous ? Puis expulsion des Sorins du square République (police nationale) et d'un Rom, violemment rudoyé par l'Asvp. Et quid de l'arrivée du vidéoflicage à Montreuil. Malgré vos dénégations outragées, ces faits ont bien eu lieu. Où est donc le PG du temps de Voynet ? A cette époque, le PG se confronte physiquement aux Asvp au marché Croix-de-Chavaux, occupe le centre de santé Voltaire (le FdG promettait alors sa réouverture…), manifestait pour le relogement des Sorins… Alors profitez bien de votre alliance municipale mais ne croyez pas que nous cesserons de dire les faits tels qu'ils se déroulent à Montreuil, ville propre, silencieuse, future pépite du Grand Paris. Satisfaire aux demandes les plus réactionnaires d'une population déboussolée et drivée par ceux qui rêvent de transformer la commune en un nouveau Saint-Mandé, ça ne fait pas une politique de gauche

johnny 06/11/2014 17:51

soutient. Un verbe se conjugue. Sinon sur le fond vous avez raison.