Communiqué du Parti de gauche Montreuil : Logement, il y a urgence !

Publié le par Rédaction Parti de Gauche Montreuil

Communiqué du Parti de gauche Montreuil

Communiqué du Parti de gauche Montreuil : Logement, il y a urgence !

Logement, il y a urgence !

Montreuil, le 22/12/2014

Voilà près de cinquante jours, que plusieurs personnes sans domicile campent sur le square de la République. Expulsées dans un premier temps de la rue Voltaire à la demande de l'évêché, propriétaire des lieux qui les avait hébergé pendant plusieurs mois, celles-ci ont été délogées de leur campement de fortune par la municipalité début décembre. Depuis, elles restent sans solution de relogement.

Cependant, nous sommes conscient que la ville ne peut à elle seule résoudre ce type de problème. En effet, alors qu'à travers les mesures d'austérité, l'Etat s'attaque aux budgets des communes et se désengage de la politique du logement, Montreuil n'a plus la possibilité de traiter l'exclusion sociale à la hauteur des besoins. Dorénavant, la réponse apportée à ces drames humains ne peut donc qu'être collective. Les municipalités, de gauche comme de droite, riches ou pauvres, doivent mutualiser leurs moyens et partager leurs efforts.

C'est à ce prix, que les communes de Seine-Saint-Denis et plus largement d'Ile-de-France parviendront à permettre à chacun de vivre dignement. Il est anormal que se soient aujourd'hui les riverains, que nous saluons pour leur solidarité sans faille, qui se substituent aux pouvoirs publics afin de venir en aide aux expulsés.

Le Parti de gauche Montreuil condamne cette insupportable situation, dégradante humainement et regrettable dans une mairie Front de gauche. Ceci ne peut durer, d'autant que l'hiver approche à grands pas.

Dans l'attente d'une solution durable de relogement, nous demandons à ce qu'un hébergement d'urgence, responsabilité de l’Etat, soit rapidement mis à disposition de la dizaine de personnes encore à la rue square de la République.

Parti de gauche Montreuil

partidegauche93100@gmail.com

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article