Appel des élus Communistes-FASE, RGC et PG pour le 5 Mai : grande marche citoyenne pour la 6° République

Publié le par Rédaction 93100 Dessus Dessous

Les élus Communistes-FASE, RGC et PG vous invitent à rejoindre l’appel lancé par le Front de Gauche

 

Tribune à paraître dans le prochain numéro de Tous Montreuil

 

Marche-citoyenne-pour-la-6e-Republique-le-5-mai-a-Paris.jpg 

 

 

Avec « l’affaire Cahuzac », qui suscite la colère légitime de bon nombre d’entre vous, l’heure n’est plus au bricolage mais à la réorientation de la politique du pays et à la refonte du cadre institutionnel. C’est la seule voie capable de nous sortir de la crise économique, sociale, écologique et désormais politique dans laquelle nous nous trouvons.

 

La défiance des citoyennes et des citoyens à l’égard des responsables politiques atteint son seuil critique. Principale cause : la collusion grandissante entre les hautes sphères financières et celles de l'Etat. Il faut mettre fin à cette situation et au règne de la finance. C’est tout le sens de l’engagement du Front de Gauche dans la bataille contre l’austérité à l'image de sa grande campagne "pour une alternative à l'austérité".

 

Il est urgent de légiférer contre le pouvoir de la finance, contre les paradis fiscaux, y compris en Europe, contre les conflits d’intérêt. Il faut des contrôles, des normes nouvelles, et pas seulement des appels à la morale individuelle.

 

A ces mesures d’urgence qui permettront d’assainir une situation devenue insoutenable, le Front de Gauche propose une réplique qui doit être forte et claire avec la mise en œuvre d'un processus constituant pour une nouvelle République. Redéfinir les règles sociales et démocratiques est le seul moyen pour que le peuple reprenne le pouvoir. La VIe République visera à élargir le socle des droits, à étendre la souveraineté populaire, à favoriser la démocratie sociale.

 

Face à l'accélération de la crise, les colères qui s’expriment, montrent la nécessité d’un changement de cap pour une vraie politique de gauche. Elles nous montrent également la nécessité d’ouvrir une perspective politique positive.

 

Pour ce faire, le Front de Gauche propose à toutes les forces de gauche et au-delà à toutes les personnes qui ont voulu le changement en mai dernier, une grande marche citoyenne pour la 6ème République le 5 mai à Paris. Déjà, de nombreux militants issus des rangs du Parti Socialiste ou encore d’Europe Ecologie Les Verts, à l’instar d’Eva JOLY, candidate à l’élection présidentielle, vous appellent eux aussi à participer à cette marche pour une 6° République.

 

 

A Montreuil, les élus municipaux Communistes-FASE, Rassemblement de la Gauche Citoyenne et Parti de Gauche, vous appellent à rejoindre le cortège et à porter cette exigence citoyenne.

 

Le 5 mai, ensemble, dans notre diversité,
marchons pour une 6° République

 

 

 

 

Pour plus d’informations :

 

http://www.marchepourla6eme.fr/

 

http://www.eluscocos-montreuil.org/

 

http://fase-montreuil.over-blog.com/

 

http://www.rgcmontreuil.fr/ 

 
http://www.comite6emerepublique.fr/

 

 

©commune-communication VIte-2

Publié dans Lu et vu dans MDH...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article