Campagne pour l'eau : Mode d'emploi pour l'intervention citoyenne, mardi à 17h00 à Romainville

Publié le par Nicolas Voisin

Panneau 1


Les 1100 signataires de la pétition,  et tous  les citoyens résidant sur le territoire de l’agglomération « Est-Ensemble », sont invités à se retrouver à la séance publique du conseil communautaire, mardi 16 février à 17h30 à Romainville, au Palais des Fêtes, 28 avenue Paul Vaillant Couturier, pour participer à la remise solennelle de l'ensemble des signatures et assister aux débats sur la question de l’eau.

Nous vous invitons à venir nombreux : lisez attentivement la suite pour découvrir  le "mode d'emploi" de ce que nous allons y faire...

 

Le principe de cette manifestation n’est évidemment pas de perturber la séance, mais au contraire de se féliciter joyeusement que ces maires et ces élus du conseil d’agglomération aient su répondre positivement au premier point de la pétition que nous avons lancée mi-janvier, en prenant la sage décision de ne pas adhérer au SEDIF.


Nous serons donc là pour fêter la fin de l’Acte I de cette campagne, et pour donner aux élus du cœur à l'ouvrage pour préparer l’Acte II : le retour effectif à la gestion publique de l’eau, en les assurant de la vigilance et de la forte mobilisation des citoyennes et citoyens pour défendre le bien commun.

 

 

Ainsi, nous vous donnons rendez-vous à l'entrée du conseil où nous serons munis de quelquespancartes exprimant cet état d'esprit.

 

Panneau 2

 


Pour ce débat important, mardi soir,

nos élus vont avoir besoin de bien se désaltérer !

Nous allons leur apporter à boire.



Le moment fort de notre intervention mardi consistera à amener chacun une bouteille d’eau portant l’une des étiquettes que vous pouvez télécharger au bas de cette page, selon le lieu où elle aura été remplie.


D’autres auront des pichets (sans étiquette) de la régie publique Eau de Paris (2€89 TTC le m3… le prix sera indiqué sur des pancartes).

 

 


Au moment opportun, si on nous laisse faire (pourquoi d'ailleurs nous empêcherait-on ?) nous essaierons d’aller servir aux élus un verre d’eau afin de leur permettre de se désaltérer avant d’engager ce débat tellement important pour l’intérêt général que celui portant sur la question de la gestion de l’eau.

 

Nous ne manquerons pas de leur faire remarquer que chaque verre, remplis pourtant de la même eau, ne coûte pas le même prix,, et que, selon les estimations de l’association de consommateur UFC-Que Choisir, 62,3%, ce prix correspond à une surfacturation du SEDIF-Veolia. Nous leur signifierons aussi qu'en tant que citoyennes et citoyens soucieux de l'intérêt général et inquiet de la préservation des ressources naturelles de la planète, nous ne supportons plus de voir un bien commun de l'Humanité exploité par des entreprises privées.


 

Ami-e-s lectrices et lecteurs de ce blog, vous avez compris que nous pouvons passer un bon moment mardi soir, à la fois drôle et sérieux, pour une cause importante.


Alors imprimez les étiquettes et les petits panneaux que nous vous proposons ci-dessous (voir le mode d'emploi...) et venez nous rejoindre mardi prochain à partir de 17h00 à Romainville, au Palais des Fêtes, 28 avenue Paul Vaillant Couturier. 

 

Merci d’écrire à pg93100@gmail.com pour annoncer votre présence afin de permettre aux comités PG de prévoir tout ce qui faut pour assurer la réussite de cette initiative.

 

 



Cliquez sur l'image pour l'agrandir, la copier et l'imprimer...


BagnoletBobigny.jpg



Bondy.jpgLe-Pre.jpgLes-Lilas.jpgMontreuil.jpgNoisy.jpgPantin.jpg


Romainville

 

 

 

Mode d'emploi... 

 

 

IMG_0744.jpg

1 - Téléchargez l'image depuis ce blog

(cliquez sur l'image correspondant à votre ville, copiez, imprimez...)


IMG_0729.jpg

2 - Imprimez l'étiquette

(à la dimension correspondant à la taille de votre bouteille...)


IMG_0734.jpg

3 - Découpez


IMG_0737.jpg

4 - Collez


IMG_0741.jpg

5 - Remplissez

(attention : elle est chère... et précieuse !)


Etiquettes-001.jpg


6 - Rendez-vous mardi soir


A partir de 17h00 (attention : la séance du conseil communautaire commence à 17h30 précises)

à Romainville, au Palais des Fêtes, 28 avenue Paul Vaillant Couturier

 

 

Rappel : merci d’écrire à pg93100@gmail.com pour annoncer votre présence afin de permettre aux comités PG de prévoir tout ce qui faut pour assurer la réussite de cette initiative.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article