Communiqué des élu-e-s Front de Gauche de Montreuil : Grève de la fonction publique

Publié le par Rédaction Parti de Gauche Montreuil

Logos_Grp_FdG-Apparentes.png       

Les élus municipaux Fronts de Gauche et Apparentés

au Conseil municipal de Montreuil

soutiennent les revendications des agents de la fonction publique !

 

En ce jour d'appel à la grève nationale et unitaire dans les trois fonctions publiques les élu-e-s du Front de gauche (Ensemble, PCF, PG, RGC) et Les Socialistes pour Montreuil tiennent à apporter tout leur soutien aux fonctionnaires mobilisés.

 

Après les années Sarkozy où les personnels de la Fonction publique ont vécu une baisse drastique du nombre de postes et une perte continue du pouvoir d’achat, l'annonce par le gouvernement de Manuel Valls  de la poursuite du gel du point d'indice jusqu'en 2017 est une très mauvaise nouvelle qui provoque une colère légitime. Cette mesure, intervient dans un contexte où les coupes prévues dans les dépenses publiques rendent de plus en plus difficiles l'exercice des missions pour les agents et le service rendu aux usagers.

 

Alors que la crise nécessite une réponse forte de la part des pouvoirs publics et un renforcement des politiques publiques (santé, éducation, action sociale, etc) la stigmatisation des acteurs de la fonction publique présentés comme responsables du déséquilibre budgétaire est injuste et ne correspond pas à la réalité des faits. Pire, les voix sont de plus en plus nombreuses à s'élever, au sein de toute la gauche, pour refuser ces coupes budgétaires qui ne font que compenser les cadeaux faits aux grandes entreprises (allègement des cotisations patronales, crédit d'impôts, etc.).

 

Après les manifestations du 12 avril et du 1er mai, cette journée de grève est une nouvelle étape dans la construction d'une résistance à l'austérité, à poursuivre !

 


Publié dans Du côté des élus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article