Eau publique : l'adhésion d'Est-Ensemble au SEDIF annulée !

Publié le par Juliette Prados

ju2.jpg Le 30 novembre 2010, malgré une mobilisation sans précédent des citoyens d'Est-Ensemble, le Conseil communautaire de l'agglomération, présidé par Bertrand Kern, votait l'adhésion des neufs communes de l'agglo au SEDIF.

Une soirée mouvementée dont notre camarade Riva avait rendu compte sur ce blog. Tellement mouvementée que la coordination Eau Île-de-France a décidé d'entreprendre une action auprès du tribunal administratif de Montreuil pour contester la validité de la délibération. Mes collègues du groupe RGC-PG et moi-même vous avons informé de cette démarche dans notre tribune, publiée dans le dernier Tous Montreuil, et avions rappelé la nécessité de rester mobilisé sur cette question.

Nous avons appris ce soir que le tribunal administratif avait accédé à la requête de la coordination Eau Île-de-France, et je ne résiste pas au plaisir de recopier tel quel la décision rendue :

Article 1er : La délibération 2010/11/30-10 par laquelle la communauté d'agglomération "Est Ensemble" a demandé son adhésion au Syndicat des Eaux d'Île-de-France est annulée.

Le jugement complet est disponible sur le site www.eauxglacees.com.

Nous devons nous saisir de ce sursis inespéré, et exiger des élus de l'agglomération qu'ils se donnent enfin les moyens de mettre en place une véritable gestion publique de l'eau sur nos neuf communes !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article