Elle s'en est allée...

Publié le par Juliette Prados

 Tôt ce matin, nous avons appris le décès de Danielle Mitterrand.

 

DM.JPG

Nous partageons la tristesse de ses proches et notamment tous ceux qui, au sein de la fondation France-Libertés, combattaient à ses côtés pour la défense de l'accès à l'eau potable pour tous, partout dans le monde.

En juin 2010, nous avions répondu à son appel à soutenir "Les porteurs d'eau", qui s'engagent à oeuvrer pour que l'eau ne soit plus une marchandise et que l'accès à l'eau devienne un droit universel.

Nous n'oublions pas que Danielle Mitterrand, bien qu'hospitalisée, avait tenu l'an dernier à prendre la plume pour nous accompagner dans notre combat pour le retour à une gestion publique de l'eau à Montreuil et dans toutes les villes de la communauté d'agglomération Est-Ensemble.

dedicace

J'ai eu la chance de pouvoir à nouveau rencontrer Danielle Mitterrand récemment, à l'occasion des 25 ans de la fondation France-Libertés.

Ce soir là encore, elle nous a fait preuve de sa pugnacité dans l'engagement qui était le sien pour un monde plus juste.

Certains persisteront à parler d'elle comme d'une "première dame"... un titre bien réducteur pour celle qui déclarait encore récemment : "Les tapis rouges des voyages présidentiels ne m'ont pas égarée, pas plus que les lustres ne m'ont éblouie" et combattait inlassablement "un capitalisme qui se fissure et se détruit lui-même, victime de sa démesure totalitaire et de son mépris pour les valeurs humaines non marchandes.".

Les militants du Parti de Gauche Montreuil poursuivront ce combat, et continueront à s'investir pleinement dans la bataille pour l'eau.

Parce qu'à nos yeux, c'est le plus bel hommage à lui rendre.


 

Crédit photo : Rémy Blang

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article