En lutte avec le PG pour en finir avec le mal-logement !

Publié le par Nicolas Voisin

NV.jpgLa question du logement est l'un des enjeux majeurs des élections régionales de mars 2010. Certes, il ne s'agit pas d'une des principales compétences des conseil régionaux, mais la région peut agir d'une façon déterminante pour  impulser une autre politique, contraindre l'Etat à assumer ses responsabilités et en finir enfin avec l'intolérable scandale du mal logement. Je m'efforce pour ma part d'en faire un thème central de mes interventions publiques en tant que candidat du Front de Gauche aux élections régionales.

Mon camarade et ami Jean-Jacques Deluchey, militant infatigable du droit au logement, vient de publier sur le site national du Parti de Gauche un très bon article, décrivant une situation révélée la semaine dernière par le rapport de la Fondation Abbé Pierre, attirant l'attention sur le développement des bidonvilles, identifiant la responsabilité écrasante de la droite et de 20 ans d'incurie de l'Etat.

Le Parti de Gauche organise
depuis la semaine dernière, avec les listes "Ensemble pour des régions à Gauche", des actions "coup de poing" en Île-de-France, pour dénoncer ces villes hors-la-loi qui protègent leurs ghettos dorés en se moquant de l'obligation de la loi SRU imposant un minimum de 20% de logement sociaux. C'est par l'humour que nous avons choisi d'agir, en installant un poste frontière à l'entrée de ces villes, en distribuant des laissez-passer aux gens après qu'ils aient déclaré des revenus suffisamment élevés pour pouvoir entrer dans ces territoires réservés aux riches.

En Essonne, dans le Val-de-Marne, dans les Hauts-de-Seine, ces actions ont été menées... et en Seine-Saint-Denis ? Chut... on y travaille ! Attendez-vous à une surprise.


Savigny-hors-la-loi.jpgLe Parisien 91 du vendredi 5 février 2010


St-Maur--Hors-la-loi-05-02-010.jpgLe Parisien 94 du samedi 6 février 2010


Neuilly-Hors-la-loi.jpg
Le Parisien 92 du mercredi 3 février 2010

Publié dans En Ile de France...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

FREVILLE 10/02/2010 09:32


Bonjour

J’ai déposé plainte au Tribunal pénal ,pour harcèlement et discrimination

contre Monsieur BARTOLONE

Cordialement