Il fait froid dans mon pays

Publié le par Rédaction 93100 Dessus Dessous

93100DESSUSDESSOUS
Jeudi 14 octobre 2010...
Je suis passé tout près de la demi-lune vers 8h45 (comme chaque matin) pour accompagner mes fils à l'école (Casanova et Boissière).
Effectivement, les CRS et la police ont procédé à l'évacuation du squat de la demi-lune...
 
Je ne sais pas d'où vient l'ordre (je pense du préfet et donc de Nicolas "le tout petit" puisque c'est lui qui les nomment) mais ce que je sais, c'est qu'il m'a été très difficile d'expliquer à mes fils ce que les forces de l'ordre faisaient là en aussi grand nombre:
 
Jibril (ce matin, 8h45, sur sa trotinette) : "Papa, j'ai jamais vu autant de policiers, qu'est ce qu'ils font là?"
 
Moi (bégayant mon vocabulaire) : "Ben tu sais chéri, je crois qu'ils font déménager des gens qui habitent dans une maison vide depuis des lustres...!"
 
Jibril (Jalil du haut de ses 4 ans et aussi sur sa trotinette, n'est intéressé que par l'équipement impressionnant des forces de l'ordre) : "Ah? Mais pourquoi?"
 
Moi (de + en + bégayant) : "Euh, ben parce qu'ils ne payent pas...?!?!! Allez dépêches toi on va être en retard à l'école"
 
Jibril (infatigable et naturel à souhait) : "Mais papa j'ai froid!!!"
 
Moi (désabusé, médusé, scandalisé!!) : "Ouaih moi aussi chéri, allez viens..."
 
Et c'est vrai qu'il commence à faire rudement froid dans ce pays :
 
Les Roms et autres sans papiers à l'aéroport, les jeunes militants qui réquisitionnent des logements vides à la rue, les chômeurs systématiquement considérés comme des fainéants, les grévistes et syndicalistes accusés de faire sombrer le pays avec leurs grèves à répétition, les enseignants et cheminots montrés du doigt...!!!
 
Et pendant ce temps là, main dans la main, bien au chaud, les compères Sarkozy-Bruni, Woerth, Chirac, Delanoé, Strauss-Kahn, L'oréal-Bettancourt, Bolloré et autres Bouygues maltraitent leurs salariés ou administrés, se goinfrent de petits fours, usent et abusent des 4*4 et autres jets privés qui bousillent notre planète...
 
Et pour payer tout ce superflu quoi de mieux que les retraites de la France d'en bas!!
 
Et puis si ça suffit pas, on ira chercher quelques milliards après à la Sécu...
 
 
Alors, on fait quoi?!
 
On continue de peindre des murs (ce qui se fait très bien aussi sans autorisation et avec des messages plus directs!) et de faire des projets de radio (avant de se faire évacuer par les flics par un frais matin!!) 
OU,
on leur marche dessus pour leur prouver une fois de plus que c'est le peuple qui fait tourner la machine (celle là même qui leur rapporte des milliards qu'ils gaspillent en jouant au CAC 40)!
 
Quoiqu'il en soit, je crie bien fort:
Bravo aux lyçéens qui commencent à bouger, aux SDF qui survivent dans l'indifférence, aux immigrés systématiquement stigmatisés, aux enseignants, aux cheminots, aux personnels des raffineries, aux artistes (qui ne passent pas à la télé), aux infirmières, aux chômeurs et à tous les autres qui essayent de rendre à ce pays quelques valeurs de solidarité, de fraternité, de respect et de dignité!
 
C'est tous ensemble que nous bâtirons un monde meilleur pour nos enfants...

Commenter cet article