La force du Front de Gauche, c'est l'unité !

Publié le par Parti de Gauche Montreuil

logo-national-copie-1

 

La force du Front de gauche c’est l’unité !

 

Le Parti de Gauche se félicite de la victoire de Belaïde Bedreddine à Montreuil.

 

A Montreuil, la preuve est faite : l’Autre Gauche qui se rassemble, c’est celle qui gagne. Au soir du premier tour, faute de candidature unitaire, nous avions été obligés d’additionner les scores de trois candidats pour mettre en évidence la force de la Gauche de transformation sociale à Montreuil. Entre les deux tours, l’union s’est réalisée autour de la candidature de Belaïde Bedreddine qui a bénéficié du soutien du Comité des Citoyens de Montreuil (CCM), de la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE), de la Gauche Unitaire (GU), du Mouvement Politique d’Education Populaire (MPEP), du Parti Communiste Français (PCF), du Parti de Gauche (PG), du Rassemblement de la Gauche Citoyenne (RGC).

 

Le résultat est clair : Belaïde Bedreddine l’emporte avec 52 % des suffrages et 200 voix d’avance face à la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts. Malgré la débauche de moyens, la venue de militants socialistes et d’EELV parisiens, le score ne souffre d’aucune contestation.

 

Nous voulons voir dans ces résultats – issus d’un rassemblement qui pourrait préfigurer le Front de Gauche élargi que nous appelons de nos vœux – un appel des Montreuillloises et des Montreuillois à ce que l’ensemble de l’autre gauche dépasse ses propres limites, son histoire tout aussi respectable et riche soit-elle, ses clivages artificiels. Nos mobilisations unitaires pour les retraites, contre la fermeture des centres municipaux de santé, aux côtés des « sans papiers » ont ouvert la voie à la victoire du candidat de toute l’Autre gauche.

 

A Montreuil, la force du Front de gauche c’est l’unité ! Son élargissement est la condition de victoires à venir au service de toutes les Montreuilloises et de tous les Montreuillois.

 

 

 

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article

Lilia Aymard 30/03/2011 12:03


Félicitation à Belaïd Bedreddin. D'autant qu'a l'issue du 1er tour,les forces en présence ne semblaient pas favorables.
52% c'est plus que bien, BRAVO.
En effet, La force du Front de gauche c'est l'UNITE!(CQFD)

Jean-Noël et Lilia Aymard