Les parents et enseignants de Montreuil ne veulent rien lâcher !

Publié le par Laurent Abrahams

Samedi 9 juin les parents et les enseignants de Montreuil s’étaient donnés rendez-vous pour pique-niquer sur la place Jean Jaurès. Soleil, musique et partage étaient au programme. La musique était assurée par les harmonies de Montreuil, le partage par les participants qui avaient apporté de quoi se restaurer sur les couvertures étendues sur la place.

Cet événement était surtout l’occasion d’alerter une nouvelle fois la population sur les pertes d’heures qui vont s’abattre sur les collèges et lycées de la ville (206 heures soit 10% des heures perdues du département). Après s’être invités par deux fois au ministère et avoir été reçus par la direction départementale des services de l’Education nationale, les manifestants en sont au même point : pas de réponse avant les législatives. Mais la rentrée c’est maintenant !

Les parents, les élèves et les enseignants ont besoin que l’éducation nationale revoit sa copie pour une rentrée « normale ». Pour que les élèves aient tous leurs cours et accès aux mêmes options qu’ailleurs en France, les établissements doivent absolument récupérer des heures d’enseignement et de professeurs pour les assurer.

Les élèves de Montreuil ont le droit comme les autres d’avoir une éducation de qualité, et nous ne devons pas accepter que l’Etat dépense 47% de plus pour un élève parisien que pour un élève de notre académie. Si le changement c’est maintenant, il ne doit pas seulement être d’apparence. Les élus du front de Gauche ne se satisferont pas de ce statut quo et comme samedi ils seront aux côtés des acteurs de l’éducation pour défendre l’école de la république.

Publié dans En Seine-Saint-Denis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article