Non à la fermeture du Centre Municipal de Santé Voltaire.

Publié le par Rédaction 93100 Dessus Dessous

Déclaration commune de :

La FASE, Gauche Unitaire, NPA, PCF, Parti de Gauche, POI, PS, Rassemblement de la Gauche Citoyenne.

 

Quand on est de gauche… on ne se résigne pas !

Non à la fermeture du Centre Municipal de Santé Voltaire.

 

Dominique VOYNET et sa majorité ont décidé de fermer les portes du centre de santé Voltaire le 11 décembre. Nous condamnons cette décision qui aura pour conséquence inéluctable d’affaiblir l’accès de tous à la prévention et à des soins de qualité.

Alors que la loi Hôpital, Patient, Santé, Territoire, dite loi Bachelot, aura pour conséquence d’aggraver de façon considérable la sélection par l’argent pour l’accès aux soins, comment une municipalité qui se revendique de gauche peut-elle, par ses actes, participer à la casse sans précédent du secteur public de santé ?

La fermeture du centre Voltaire, l’arrêt des activités de prélèvement du centre Savattero, des activités de radiologie du centre Bobillot, le non remplacement de personnels soignants (infirmières, kinésithérapeutes, diététicienne, gynécologue, pédiatre…) et la menace qui pèse sur plusieurs activités (rhumatologie, échographie obstétricale, assistantes dentaires..) sanctionnent injustement une partie de la population déjà fragilisée par les atteintes à notre système de santé publique et désorganisent l’ensemble de l’activité des CMS.

Présents hier soir aux côtés des adhérents, des responsables de l’Association de Défense et de Promotion des Centres Municipaux de Santé de Montreuil et des salariés des centres de santé, nous dénonçons cette décision municipale.

Dans les jours qui viennent nous nous donnerons les moyens de faire savoir haut et fort notre totale désapprobation du choix fait par la municipalité qui s’inscrit dans une politique globale de régression de la santé publique, au profit du secteur privé.

Nous avons décidé d’interpeler madame VOYNET pour qu’elle revienne sur sa décision et qu’elle l’annule. Dès à présent, nous appelons à un large et vaste rassemblement le samedi 11 décembre à partir de 10h, devant le Centre municipal de santé Voltaire.

Le centre Voltaire et toutes ses activités doivent être maintenus ! Nous disons non à la fermeture de ce centre.

Fermeture-du-Centre-municipal-de-sante-Voltaire.jpg

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article