Retraites : au Sénat, les débats ont commencé.

Publié le par Rédaction 93100 Dessus Dessous


affiche retraite 60Alors que la "bande du Fouquet's" s'obstine à mépriser l'impressionnante mobilisation contre la réforme des retraites, minimisant sans vergogne les manifestations qui rassemblent chaque fois davantage de monde, la grogne ne cesse de s'amplifier : aujourd'hui, les dépôts de préavis de grève reconductible se sont succédés implacablement : RATP, SNCF, Chimie, Energie... Tour à tour, les syndicats font preuve de leur détermination à faire plier le gouvernement. 

retraite_manif.jpg

Au Sénat, le débat vient tout juste de commencer, et les parlementaires du Front de Gauche comptent bien faire entendre dans l'hémicycle la voix du peuple qu'ils représentent.

Afin de permettre à tous de suivre les débats et ainsi de s'y impliquer, les sénateurs du Parti de Gauche, Marie-Agnès Labarre et François Autain, ont décidé de mettre en ligne tous les deux jours des petites vidéos qui retracent l'évolution de la discussion. Ces "Chroniques de la bataille parlementaire" seront régulièrement postées sur ce blog.

Dès à présent, découvrez l'intervention de Marie-Agnès Labarre lors de la séance du 6 octobre.

Publié dans La droite doit partir

Commenter cet article