Samedi 6 août : Marche des sans toit.

Publié le par Parti de Gauche

logo-national-copie-1

 


Soutien à la moblisation des sans logis
 

le Parti de Gauche sera présent lors de la Marche des Sans Toits et des Mal-Logés, organisée samedi 6 août à Paris à l'appel du collectif « Urgence, un toit » et des salariés de l'urgence sociale.

Non content d'annoncer la suppression de 4500 nuitées en hôtel et la fermeture de 8500 places ouvertes dans des gymnases, le gouvernement s'enfonce dans l'ignominie en faisant des expulsions sont triste lot quotidien.

300 familles à la rue, menacées d'expulsion ou prioritaires DALO, occupent le Square Boucicaut à Paris depuis le 16 juillet dernier. D'autres campements de personnes sans logis ont été implantés en banlieue parisienne à Montreuil ou à La Courneuve.

Partout, bombant le torse dès lors qu’il s’agit de s’en prendre aux plus fragiles, ce gouvernement va jusqu’à mobiliser d’importantes forces de police pour traquer ces malheureux et pour procéder à des évacuations manu militari.

Au cours de la nuit du jeudi 4 août, une intervention policière a eu lieu à l'encontre des personnes sans logis, qui s'étaient installées à proximité des locaux de l'association Droit au Logement, situés rue de la Banque (Paris).

Cette répression policière à l'endroit des personnes sans logis ainsi que l'absence de réponses adaptées sont parfaitement inacceptables.

Le gouvernement doit mettre en oeuvre un plan d'urgence et respecter la loi, tant en matière de logement que d'hébergement social. Son incapacité à régler cette question ne saurait plus longtemps masquer son manque de volonté de se saisir de ce sujet. 

Le Parti de Gauche affirme de nouveau son soutien aux moblisations des personnes mal logées et sans logis. 

 

Marche des sans toit et des mal-logés

Samedi 6août à 17h

Passerelle L. Senghor

 

snas_toit.JPG

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article