Sorins : la réponse du groupe FdG au CG 93

Publié le par Rédaction 93100 Dessus Dessous

Nous publions ci-dessous la réponse de Pierre Laporte, président du groupe Communiste, Front de Gauche pour une transformation sociale et écologiste au CG93, suite à notre courrier du 7 décembre dernier, relatif à la situation des Sorins.
"Chèr-es camarades,
 
Suite à notre réunion de groupe de ce jeudi matin, je tenais à vous faire part de notre intervention immédiate auprès du Préfet de Seine Saint Denis et du Président du Conseil général afin qu'ils sursoient à l'exécution de l'expulsion si le tribunal administratif prononçait ce jugement.
Il est inconcevable, à nos yeux, d'aller à une nouvelle expulsion de ces familles qui sont déjà bien malmenées de part et d'autres.
Ce sursis doit être utilisé pour réunir une table ronde à l'initiative du préfet, compétent en la matière, pour mobiliser les acteurs institutionnels : la ville de Montreuil, le Conseil général, l'Etat et des représentants des personnes concernées pour trouver des solutions d'hébergements durables ainsi qu'un accompagnement social des familles.
Nous serons bien évidemment attentifs aux suites qui seront données à nos interventions et ne manqueront pas de vous en informer dès que possible.
L'errance de ces familles n'a que trop duré, toutes les énergies doivent converger pour leur permettre de vivre sous un toit et dans la dignité.
 
Je vous adresse mes salutations fraternelles
 
Pierre Laporte
président du groupe Communiste, Front de Gauche pour une transformation sociale et écologiste."
 

Commenter cet article