En avant !

Publié le par Nicolas Voisin

C'est parti ! La campagne électorale pour les Régionales a enfin démarré. Et pour le Front de gauche, ça commence très fort, puisque la semaine dernière, au palais des congrès, ce sont plus de 4000 militants qui se sont réunis « Ensemble pour des Régions à gauche, solidaires, écologiques et citoyennes ».

IMG_0622.jpgPhoto : discours de Marie-George Buffet, tête de liste dans le 93


Le Front de Gauche c’est d’abord l'alliance du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche de la Gauche Unitaire (militants issus du NPA) et de République et Socialisme (militants issus du MRC). Mais les listes « Ensemble… »  élargissent encore plus  ce Front. Nous ont rejoint la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologiste, Alternatives citoyennes, le M’PEP, le PCOF, les Alternatifs.


Nous étions nombreux du comité PG montreuillois à nous retrouver à ce meeting, sur la tribune (photo) et dans la salle à applaudir les interventions politiques, notamment celles de Marie George Buffet, Pierre Laurent, qui conduira la liste en région Ile-de-France, et bien sûr celle de  Jean-Luc Mélenchon.

Désormais, la campagne est lancée jusqu’au 14 et 21 mars pour une bataille dont on connaît les enjeux principaux : battre la droite, changer la gauche.



Depuis dimanche dernier, les militants PG s'activentsur le terrain, et ce matin, dimanche 17 janvier, ce sont dix "PéGistes" montreuillois qui se sont retrouvés au Marché de la Croix de Chavaux (une partie en photo), pour distribuer le tract de lancement de campagne, et faire signer la pétition pour le retour en gestion publique de l'eau... bilan de la matinée : 2500 tracts distribués, et déjà 130 signatures récoltées !

IMG_0625.jpgPhoto : Riva, Nicolas, Jerzy, François, Juliette, Marianne, Philippe... en campagne !

Et partout dans Montreuil, ce sont délà les colleurs d'affiches qui sont à l'oeuvre pour mobiliser les électeurs...
C'est un bon départ.

IMG_0626.jpg

Publié dans Quelques photos...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article