samedi 23 juin : assises de l'audit citoyen de la dette

Publié le par Rédaction 93100 Dessus Dessous

grece23juin.JPG

Samedi 23 juin se tiendront les assises de l'audit citoyen de la dette, à l'issue desquelles un grand apéro - meeting est organisé à Stalingrad.

A Montreuil, il existe un collectif local auquel le Parti de Gauche participe activement, aux côtés d'autres organisations politiques et associatives mais également de citoyens.

N'hésitez pas à nous rejoindre et à découvrez sans tarder nos actions sur le site  http://www.clac-ladette.org/

 

Assises de l'audit citoyen

Réunion, tables rondes puis meeting public

Samedi 23 juin se tiendront à Paris les assises des collectifs d'audit citoyen de la dette publique. En perspective, une grande journée d'échanges, d'information et de mobilisation : une matinée de discussion entre collectifs locaux sur les initiatives à venir, une après-midi de débats et un grand meeting européen à 18h à la rotonde de Stalingrad. Vous êtes tous invités, venez nombreux !

Samedi 23 juin 2012, programme des assises :

Grand apéritif / meeting à la rotonde de Stalingrad à 18h : « Contre l'austérité en Europe, solidarité avec le peuple grec ! » avec prises de paroles de syndicalistes, personnalités, militants grecs et français engagés contre l'austérité (dont Frédéric Lordon, Stathis Kouvelakis, Pierre Khalfa, Aurélie Trouvé, Christophe Alévèque,...). Ce meeting conclura les assises du collectif pour un audit citoyen de la dette publique.

Auparavant deux tables rondes se dérouleront de 13h30 à 17h, dans la grande salle Eugène Hénaff de la Bourse du Travail (29 boulevard du Temple, métro république) :

  • La crise européenne (avec les Économistes atterrés Benjamin Coriat, Henri Sterdyniak et Esther Jeffers)
  • Les perspectives de l'audit citoyen (Christiane Marty, Damien Millet, Thomas Coutrot).

Le matin (de 9h à 12h environ), les collectifs locaux se réuniront à la Bourse du travail (29 boulevard du Temple) pour faire le point sur la mobilisation et discuter des perspectives : tribunal européen de la dette fin 2012, suites de l'audit des collectivités locales, travail d'expertise citoyenne, mobilisation contre le Pacte budgétaire, actions de solidarité européenne…

Pour en savoir plus : http://www.audit-citoyen.org/?p=2668

Publié dans Engagés !

Commenter cet article